Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un crayon à la main. Enfant et adolescente, je dessinais beaucoup puis, les dessins ont laissé au fur et à mesure place à l'écriture. Depuis 2002, j'écris de la poésie, prose et nouvelle (cf. L'écriture sur un coin de table, rubrique "Annuaire"), ET ce n'est qu'en 2010 que je suis venue à la peinture. Autodidacte, j'ai commencé à apprendre au-travers de livres, puis par le biais d'internet. Cherchant un épanouissement artistique et désireuse de nouer des relations avec d'autres artistes, j'ai alors rejoint l'Association des Artistes d'Auvergne en 2016, où je participe depuis à divers ateliers.

      Jusqu'en 2018, ma peinture était exclusivement tournée vers un style figuratif ; Puis la curiosité m'a poussée à aller vers l'abstraction. Une formation en peinture abstraite m'a permis d'acquérir une technique nécessaire pour exprimer cet univers abstrait qui peuple mon esprit.

       Chaque coin, chaque centimètre de la toile m'emmène explorer le monde, me révèle des sentiments, des désirs, des soupirs, m'offre de peindre la vie par les mouvements des couleurs, des formes, des contrastes et des fondus,  me ramène à la source des quatre éléments d'Empédocle (terre, eau, feu, air).

        En couches superposées par divers procédés et sans collage, ma peinture de style abstrait est un appel au voyage, au rêve et à la curiosité, à l'ivresse des couleurs, des formes, et à l'évasion voire, à l'évaporation de la pensée figurative. 
        Je ne fais que de la création originale et travaille sur divers formats, à l'acrylique majoritairement. J'aime innover sans arrêt, travailler avec divers matériaux en épaisseur, en technique mixte selon l'inspiration.

       J'ai eu le plaisir de faire quelques expositions personnelles mais aussi collectives depuis 2014. Artiste déclarée, vous aurez lors de l'acquisition de l'une de mes oeuvres, une facture détaillée ainsi qu'un certificat d'authenticité. Envoi postal possible.

Vim